Fête de l'eau

Fête de l'eau 2016 à la base de loisirs Vère Grésigne

Le Syndicat de Rivière Cérou Vère organise sa fête de l'eau le samedi 2 juillet 2016 à la base de loisirs Vère Grésigne à partir de 11 heures.

Retrouvez le programme ici : Programme fete eau vere 2 juillet 2016Programme fete eau vere 2 juillet 2016 (1.99 Mo)

et le communiqué de presse : Dossier presse fete eau 2 juillet 2016 cerou vereDossier presse fete eau 2 juillet 2016 cerou vere (515.43 Ko)

Fete de l eau 2 juillet 2016 format a5

Fête de l'eau 2014 autour du lac de la Roucarié

Fete de l eau smrcv

La fête de l'eau du Syndicat de rivière Cérou Vère a eu lieu le samedi 27 septembre dernier autour du lac de la Roucarié. Ce fut l'occasion de découvrir au travers d'expositions et de jeux (Syndicat Mixte de Rivière Cérou Vère, Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) les actions destinées à protéger la rivière et ses abords.

Les activités proposées gratuitement autour de l'eau étaient nombreuses :

- pédalos, catamaran, promenade en caravelle voiliers 6 places, modélisme (USC Voile),stands,exp'eau sur l'eau et présentation des opérations des acteurs du territoire ( syndicat de rivière, syndicat des eaux, syndicat d'assainisement et chambre d'agriculture) ... environ  250 participants

- aviron (Société Nautique d'Almayrac) et stand du CPIE Phyt'eau Tarn et animation sur l'eau  ...environ 70 participants

- atelier sur l'eau et randonnées autour du lac (Cégaïa),...environ 25 participants

- pêche et visite de la pisciculture (AAPPMA de Carmaux)....environ 60 participants

 - land'art (œuvre d'art éphémères réalisées par des artistes locaux),...

 - œuvres d'art réalisées par les élèves de l'Ecole du Garric,

Enfin, un tirage au sort a permis à plusieurs enfants de gagner un lot (bd sur l'eau, tee-shirt, verre, gourde, stylos...).

Le SIAC et le pôle des eaux de Carmaux, ont organisé des visites commentées de l'usine de dépollution de Valarens traitement des eaux usées) et de la station de traitements des eaux de Fontbonne ( production d'eau potable). Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

 

Cette édition a été un succès et a regroupé entre 300 et 400 participants, ce qui encourage le Syndicat Mixte de Rivière Cérou Vère à renouveler cette fête l'année prochaine.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×