Une journée technique agronomique sur le PAT Roucarié Fontbonne

Dans le cadre du Plan d’Action Territorial (PAT) Roucarié - Fontbonne, le Syndicat Mixte de Rivière Cérou Vère et le lycée agricole d’Auzeville organisent une journée d’animation technique et agronomique, en partenariat avec l'association Sol et Eau.

Le syndicat Mixte de Rivière Cérou Vère est en charge* depuis 1 an du PAT dont l’objet est d’améliorer la qualité de l’eau des 2 captages pour l’alimentation en eau potable (Fontbonne et Roucarié). Le syndicat souhaite réunir les acteurs du territoire autour de ce projet afin de promouvoir des actions qui permettent de réduire la détection de produits phytosanitaires ainsi que la teneur en nitrates dans les eaux et de lutter contre l’érosion des sols.

Dans ce contexte, afin de mieux accompagner la demande et les évolutions des agriculteurs locaux, les agriculteurs du PAT sont invités à participer à une journée technique commune de démonstration et d’échanges, qui aura lieu le :

Mardi 25 mars 2014 de 9h à 12h30

à la salle des fêtes d'ALMAYRAC

 Lors de cette journée, le lycée agricole d’Auzeville sera largement mis à contribution, avec la présence des enseignants, des étudiants de BTS ASCE et étudiants de licence professionnelle qui se destinent au conseil agricole, et d’Olivier Roumeguère, expert agronome qui les accompagne dans leurs travaux. Nous bénéficierons notamment d’une restitution des expérimentations menées sur la ferme d’Auzeville et également d’un compte rendu des travaux et enquêtes qui ont été menés chez quelques agriculteurs du territoire.

 Lyclogosmixcerouvere4.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×